Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« À bas la France ! » : enquête sur le sentiment anti-français en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par overclocker
    ils parlent des "blancs" français, mais tu ne l'as pas compris en fait, enfin comme tjr
    Qui c'est "ils" ? Je suppose qu'il s'agit des autres importés qui parlent des blancs ?
    Pour moi, les véritables Guyanais sont les amérindiens. Eux ne "parlent" pas des blancs.
    a même présence que vont faire les musulmans dans ton pays
    Les musulmans de votre pays n'ont toujours pas décolonisé Ceuta et Melilla. Ils n'ont même pas été capable de de reprendre un minuscule ilôt sur lequel ils se sont fait humilier.
    Avant d'avoir des visées ailleurs commencez à décoloniser totalement votre pays.
    bon ca va, t'aura tjr la Guyane dite encore française pour te sauver sinon même eux vont vous jete
    Même pas ! Les noirs de Guyane ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. En tant que DOM, ils ont droit à toutes les aides sociales françaises. Et lorsqu'ils voient la misère des pays voisins indépendants (Brésil, Guyana, Suriname), leur désir d'émancipation est grandement refroidi.
    Dernière modification par alibigoud, 04 décembre 2019, 22h54.

    Commentaire


    • #17
      Qui c'est "ils" ? Je suppose qu'il s'agit des autres importés qui parlent des blancs ?
      Pour moi, les véritables Guyanais sont les amérindiens. Eux ne "parlent" pas des blancs.

      ben si, si c'est pas des importés, c'est des envahisseurs....


      Les musulmans de votre pays n'ont toujours pas décolonisé Ceuta et Melilla. Ils n'ont même pas été capable de de reprendre un minuscule ilôt sur lequel ils se sont fait humilier.
      Avant d'avoir des visées ailleurs commencez à décoloniser totalement votre pays.
      je te l'accorde, t'as raison, vu qu'on est en 2020, le travail se fait en parallèle en fait, l'un n’empêche pas l'autre en fait...oeilfermé


      Même pas ! Les noirs de Guyane ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. En tant que DOM, ils ont droit à toutes les aides sociales françaises. Et lorsqu'ils voient la misère des pays voisins indépendants (Brésil, Guyana, Suriname), leur désir d'émancipation est grandement refroidi.

      un petit raciste sur le net, t'es tjr là pour l’ambiance

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par overclocker
        un petit raciste sur le net, t'es tjr là pour l’ambiance
        Une fois de fois de plus votre ignorance concernant ce DOM vous fait verser dans le ridicule. Le racisme ? c'est tout ce que vous avez trouvé à répondre.
        Sachez qu'en dehors des indiens qui sont les originaires de ce département, il y a les blancs et la plus grande partie de la population qui est noire. Ils se considèrent eux mêmes comme population noire. Si vous considérez que c'est du racisme ou insultant, sachez que dans ce cas c'est vous êtes raciste dans votre hypocrisie de ne pas les considérer comme étant de race noire.
        Dernière modification par alibigoud, 04 décembre 2019, 23h15.

        Commentaire


        • #19
          La France impose le franc cfa à une bonne partie de l'Afrique noire, ce qui est une preuve du néocolonialisme Français:22:

          Commentaire


          • #20
            .
            Si on croit Francois Miterrand et avant lui De Gaule, les américains sont les pires ennemis extérieurs de la France, les ennemis internes sont ceux qu'on ne peut critiquer sans que la foudre ne vous tombe sur la tete (je vous laisse deviner qui c'est).
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #21
              race noire.
              raciste et tu le confirmes, y a pas de race noir ou de race blanche ou de race jaune, il y a la race humaine, mais toi et ton remplacement, tu ne comprendra jamais cela...




              sinon pour les DOM, vous êtes tjr des colonisateurs, que tu le veuilles ou non, même pour la corse juste à coté en fait..


              Les problèmes conjugaux du Malien de Bobigny :

              Avec ses quatre femmes et ses 46 enfants, Adama (1) était un homme heureu

              dans le pays des maîtresses et de la tromperie, ce mec là est droit au moins, et pas hypocrites...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par hbibnaali
                La France impose le franc cfa à une bonne partie de l'Afrique noire, ce qui est une preuve du néocolonialisme Français
                Aucun pays d'Afrique n'a été forcé d'utiliser cette monnaie et aucun pays n'a l'interdiction d'en sortir.

                Par ailleurs, le gouvernement français n'oblige pas les États membres de la zone franc à utiliser le franc CFA. Ceux-ci sont libres d'abandonner le franc CFA pour adopter leur propre monnaie ; c'est le choix que fit la Guinée en 1960, la Mauritanie en 1973 et le Mali entre 1962 et 1984 en créant le franc malien.

                Toute monnaie à ses avantages et ses inconvénients. Même l'Euro, qui a été imposé à la population française en 2002.

                Le système garantit aux pays africains concernés la possibilité de convertir le franc dans n’importe quelle autre devise ainsi que la stabilité de la monnaie. Comme le franc CFA est indexé sur l’euro, de brusques dévaluations ne sont pas possibles3. De plus, le système permet des transferts de capitaux à l’intérieur de la zone monétaire libres et gratuits.

                Cela garantie une stabilité et les brusques dévaluations comme mentionné ci-dessus. Par exemple, à Madagascar, qui a son franc malgache, il faut presque une brouette pour transporter l'argent lorsque vous faites les courses.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par overclocker
                  raciste et tu le confirmes, y a pas de race noir ou de race blanche ou de race jaune, il y a la race humaine
                  Vous vous enfoncez dans votre antiracisme de pacotille et de soi-disant politiquement correct.
                  Le mot race a bien été supprimée de la constitution française en 2018.
                  Ce qui constitue une belle hypocrisie. S'il n'y a plus de race, il n'y a donc plus de racisme à poursuivre par la justice.
                  Cet ajout de la constitution n'empêche pas la planète entière à faire référence à la couleur de la peau.
                  Ne dit-on pas qu'Obama a été le premier président noir des USA ?
                  Ne parle t-on pas d'Afrique noire ?
                  Même la population des Antilles se considère comme noire ("neg" en créole).
                  Et vous venez me faire un cours d'anti-racisme à deux balles.
                  Bientôt, il ne faudra plus employer le mot noir sous peine de votre réprobation.
                  Adieu donc, les idées noires et le Black Friday.

                  Commentaire


                  • #24
                    Vous vous enfoncez dans votre antiracisme de pacotille et de soi-disant politiquement correct.
                    pas de politiquement correct avec un camembert hypocrite, que du direct..

                    Le mot race a bien été supprimée de la constitution française en 2018.
                    c'est pourtant toi qui a écrit race noir,

                    Ce qui constitue une belle hypocrisie. S'il n'y a plus de race, il n'y a donc plus de racisme à poursuivre par la justice.
                    ben non, ben non, il faut poursuivre ceux qui pensent tjr qu'ils ont une race unique de un, et supérieure aux supposées autres races qui à la base n'existent pas... je sais que tu ne va pas comprendre...


                    Cet ajout de la constitution n'empêche pas la planète entière à faire référence à la couleur de la peau.
                    Ne dit-on pas qu'Obama a été le premier président noir des USA ?
                    Ne parle t-on pas d'Afrique noire ?
                    Même la population des Antilles se considère comme noire ("neg" en créole).
                    on parle de couleur noir, pas de race noir comme tu le fais.


                    Et vous venez me faire un cours d'anti-racisme à deux balles.
                    ah non, je n'instruis pas les camemberts, je les laisse dans leurs ignorance, patauger, pendant que macron leurs bousillent leurs retraites....mais quel kiff


                    Bientôt, il ne faudra plus employer le mot noir sous peine de votre réprobation.

                    tu es libre de dire ce que tu veux, on ne fait que discuter ici, profite de la liberté du net,

                    Adieu donc, les idées noires et le Black Friday.
                    pas mal..

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par overclocker
                      pas de politiquement correct avec un camembert hypocrite, que du direct
                      Le direct raciste de votre part puisque vous déniez le terme de noir aux population concernées et qui d'ailleurs en sont fier.
                      c'est pourtant toi qui a écrit race noir,
                      Manque de pot, c'est vous qui avez employé cette expression.
                      Relisez mes posts, à aucun moment je n'ai employé ce terme lié. (les deux mots ensembles)
                      C'est donc vous qui faites du racisme.
                      ah non, je n'instruis pas les camemberts, je les laisse dans leurs ignorance, patauger, pendant que macron leurs bousillent leurs retraites....mais quel kiff
                      Un peu de pédagogie ne fait pas de mal aux couscous. Vous avez appris certaines choses sur la Guyane. Cela vous évitera de patauger et de dire n'importe quoi.
                      Ma retraite est liquidée depuis longtemps, je ne suis pas concerné par la réforme.
                      Au fait, elles sont comment les retraites chez vous ?
                      Et puis, vous devriez avoir un peu de compassion pur tous nos "remplaçants" qui risquent d'avoir une moins bonne retraite.
                      tu es libre de dire ce que tu veux, on ne fait que discuter ici, profite de la liberté du net
                      C'est au nom de cette liberté que je peux employer le mot noir sans complexe, à l'instar de mes compatriotes des Antilles et de la Guyane.
                      Dernière modification par alibigoud, 05 décembre 2019, 09h49.

                      Commentaire


                      • #26
                        Manque de pot, c'est vous qui avez employé cette expression.
                        Relisez mes posts, à aucun moment je n'ai employé ce terme lié. (les deux mots ensembles)
                        C'est donc vous qui faites du racisme.
                        tu oublies ce que tu écris

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=18

                        le deux derniers mots, ne modifie pas ton message

                        Un peu de pédagogie ne fait pas de mal aux couscous. Vous avez appris certaines choses sur la Guyane. Cela vous évitera de patauger et de dire n'importe quoi.
                        de toi, j'ai rien appris, et je n'apprendrai rien

                        Au fait, elles sont comment les retraites chez vous ?
                        y en a pas

                        C'est au nom de cette liberté que je peux employer le mot noir sans complexe, à l'instar de mes compatriotes des Antilles et de la Guyane.
                        t'as oublié ceux de Mayottes, les musulmans noirs de Mayottes

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par overclocker
                          de toi, j'ai rien appris, et je n'apprendrai rien
                          Mais si, mais si ! Vous avez découvert ainsi la composition ethnique de la population guyanaise et d'où vient l'appellation Guyane française.
                          y en a pas
                          Alors ayez un peu de compassion pour nos "remplaçants" qui viennent chercher chez nous une future retraite et que le vilain Macron va leur diminuer.
                          t'as oublié ceux de Mayottes, les musulmans noirs de Mayottes
                          Je n'ai rien oublié ! C'est seulement que je n'ai pas vécu dans l'Océan Indien. Je me suis de contenté de parler de la zone Antilles-Guyane que je connais parfaitement.
                          Si vous allez par là, les Mélanésiens de Nouvelle-Calédonie sont aussi des noirs.

                          Commentaire


                          • #28
                            t'as sauté cela :

                            tu oublies ce que tu écris

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=18

                            le deux derniers mots, ne modifie pas ton message


                            Mais si, mais si ! Vous avez découvert ainsi la composition ethnique de la population guyanaise et d'où vient l'appellation Guyane française.
                            rien du tout, des colons arrogants qui appellent ce terre françaises, c'est de cela que je te parle..

                            Alors ayez un peu de compassion pour nos "remplaçants" qui viennent chercher chez nous une future retraite et que le vilain Macron va leur diminuer.
                            t'as mal compris le remplacement en fait, ca parle des musulmans francais qui font beaucoup d'enfants en fait

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par overclocker
                              le deux derniers mots, ne modifie pas ton message
                              Le mot a été supprimé de la constitution, mais pas du langage courant.
                              Son emploi ne constitue pas une infraction aux lois françaises.
                              Sinon, il faudrait poursuivre beaucoup de gens, dont les habitants des DOM-TOM.
                              rien du tout, des colons arrogants qui appellent ce terre françaises, c'est de cela que je te parle..
                              Il n'appartient qu'aux amérindiens de décider de l'avenir de leur pays, mais certainement pas à vous. D'ailleurs ils souhaitent rester français car ils savent très bien qu'une indépendance leur serait préjudiciable en tant que minorité ethnique.
                              Ces colons arrogants ne sont-ils pas les mêmes que ceux qui sont au Sahara accidentel ?
                              t'as mal compris le remplacement en fait, ca parle des musulmans francais qui font beaucoup d'enfants en fait
                              Il faudra bien aussi qu'ils touchent une retraite. A moins que dans un élan d'altruisme, il déclarent y renoncer.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le mot a été supprimé de la constitution, mais pas du langage courant.
                                Son emploi ne constitue pas une infraction aux lois françaises.
                                Sinon, il faudrait poursuivre beaucoup de gens, dont les habitants des DOM-TOM.
                                mais quelle gymnastique, que je salue au passage, tu me demande ceci :

                                Relisez mes posts, à aucun moment je n'ai employé ce terme lié. (les deux mots ensembles)
                                C'est donc vous qui faites du racisme.
                                je te mets le lien ou tu utilises les deux mots ensemble, tu ne trouves d'autres que de sauter à autres choses, c'est de la mauvaise foi...


                                Il n'appartient qu'aux amérindiens de décider de l'avenir de leur pays, mais certainement pas à vous. D'ailleurs ils souhaitent rester français car ils savent très bien qu'une indépendance leur serait préjudiciable en tant que minorité ethnique.
                                Ces colons arrogants ne sont-ils pas les mêmes que ceux qui sont au Sahara accidentel ?

                                je savais pas que le sahara était en Amérique du sud


                                Il faudra bien aussi qu'ils touchent une retraite. A moins que dans un élan d'altruisme, il déclarent y renoncer.
                                Aujourd'hui 11h09
                                c'est à vous de régler cela...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X